Crise corona : mesures de soutien pour des entrepreneurs

29/09/2020

Important:  la période pour demander une prolongation du report de paiement de votre crédit hypothécaire est désormais expirée. Si vous avez des questions concernant votre situation financière, nous vous conseillons de contacter votre banque via les points de contact.

La crise du coronavirus touche notre pays à tous niveaux : sociaux, sociétaux et économiques. Le monde de l'entreprise est lui aussi particulièrement touché. Les problèmes d'approvisionnement en matières premières, la forte baisse des chiffres des ventes et les fermetures obligatoires, entre autres - combinés au fait de devoir supporter certains coûts et obligations d’ordre financier -, font que la plupart des entreprises traversent actuellement une période extrêmement difficile. Bien entendu, cela a également un impact sur les nombreuses personnes qu'elles emploient.

Conjointement avec le ministre des Finances, et avec le soutien de la Banque nationale de Belgique, le secteur a :

Avec ces mesures, le secteur financier déploie des efforts supplémentaires pour soutenir l'économie en ces temps de turbulence.

Plus d'information concernant les mesures de soutien, pour les particuliers et les entreprises, sont disponible sur le site de Febelfin : https://www.febelfin.be/fr/themes/crise-corona. 

Plus sur: