Nieuws

  • 17 Décembre 2020

    La crise du coronavirus pèse lourdement sur l'activité économique. Les entreprises ont donc moins besoin de crédits pour financer leur fonds de roulement et leurs investissements. Au troisième trimestre 2020, le nombre de demandes de crédits aux entreprises a de nouveau diminué par rapport à la même période en 2019. Cette baisse s'est également marquée au niveau de la production de nouveaux crédits.

  • 10 Décembre 2020

    La crise du coronavirus frappe aussi très durement de nombreuses personnes cet automne. Bien des entreprises ont subi des pertes de revenus ou ont dû fermer leurs portes une seconde fois. Alors qu’en parallèle, une série de dépenses et d’engagements d’ordre financier doivent toujours être honorés. Dès lors, une entreprise peut éprouver des difficultés à rembourser ses crédits en cours auprès de sa banque.

  • 9 Décembre 2020

    Aujourd’hui, la crise du coronavirus engendre toujours des problèmes financiers pour bon nombre de personnes. Peut-être est-ce aussi votre cas ? Nous reprenons ci-dessous, tant pour les particuliers que les entreprises, les dernières informations et les solutions possibles en la matière.

  • 29 Septembre 2020

    Le secteur financier a pris des mesures différentes pour soutenir l'économie en ces temps difficiles. Non seulement pour les particuliers, mais aussi pour les entrepreneurs. Important:  la période pour demander une prolongation du report de paiement de votre crédit hypothécaire est désormais expirée. Si vous avez des questions concernant votre situation financière, nous vous conseillons de contacter votre banque.

  • 17 Septembre 2020

    En dépit de la baisse du nombre de nouvelles demandes de crédits, les volumes de crédit au deuxième trimestre 2020 restent plus élevés qu'en 2019. Cela signifie que le secteur financier est plus que jamais engagé dans le soutien de  l'économie réelle.

  • 24 Juillet 2020

    Le pouvoir fédéral a activé un régime de garantie pour l’ensemble des nouveaux crédits et des nouvelles lignes de crédit d'une durée maximale de 12 mois que les banques octroieront aux entreprises non financières et aux indépendants viables. Cela assurera le maintien du financement de l'économie.

  • 5 Juin 2020

    L'encours total des crédits aux entreprise utilisés n'a jamais été aussi élevé que ces derniers mois. En mars 2020, il a augmenté pour atteindre 167,6 milliards d'euros. Les entreprises utilisent donc plus que jamais leurs lignes de crédit existantes.

  • 10 Mars 2020

    L’encours des crédits aux entreprises a atteint fin décembre 2019 un nouveau sommet, précisément de 163,1 milliards d’euros.

  • 18 Décembre 2018

    Les banques belges ont octroyé à nouveau au cours du troisième trimestre de cette année un nombre record de crédits aux entreprises. Les entreprises ont elles-mêmes introduit de nombreuses demandes de crédits : pour le trimestre écoulé, ce chiffre dépasse de près de 12 % celui du trimestre correspondant de l’année précédente. Les banques ont accepté la plupart des demandes de crédit : le taux de refus est donc historiquement bas. C'est ce qu’indique le Baromètre des crédits de Febelfin.

  • 27 Septembre 2018

    Les banques belges financent plus que jamais les entreprises dans notre pays. En juin 2018, l’encours des crédits aux entreprises s’élevait à 154,3 milliards EUR. Ce sommet sans précédent tient tout à la fois à une hausse de la production de crédit et à l’augmentation du nombre de demandes de crédit. Le degré de refus suit ces tendances positives : jamais encore auparavant il n’avait été refusé aussi peu de demandes de crédit. C’est ce qui ressort des chiffres trimestriels du Baromètre du crédit de Febelfin.

Pages