Parlez-en avec votre banquier

05/02/2018

Les banques offrent leur aide aux entrepreneurs en difficulté

Le secteur bancaire est conscient que les entrepreneurs peuvent également se retrouver en difficulté tout en étant de bonne foi, par exemple suite à de longs travaux de voirie dans la rue où est sise l’entreprise ou encore à cause de la faillite de débiteurs. 

 

Le secteur souligne combien il est important de prendre contact à temps avec le banquier afin d’évaluer la situation financière générale et la position de liquidité de l’entrepreneur. Plus le banquier est informé précocement d’éventuels problèmes, plus une solution sur mesure peut être trouvée rapidement. Une approche tardive complique les possibilités de parvenir à une solution.

 

Parlez-en avec votre banquier

Les entrepreneurs sont encouragés à prendre contact avec leur banquier pour réaliser une analyse approfondie de leur situation financière dès qu’ils rencontrent des difficultés à satisfaire à leurs engagements financiers. Contacter précocement la banque est crucial pour parvenir à une solution spécifique et ciblée.

 

Pour aider à résoudre d’éventuels problèmes, la banque dispose des outils suivants :

  • un financement complémentaire,
  • un éventuel report de l’amortissement du capital,
  • la prolongation de la durée du crédit,
  • une formule mixte ou alternative.

 

Plus vous prendrez rapidement contact avec votre banquier, plus vous aurez de chances qu’une solution puisse être trouvée aux difficultés que vous rencontrez. Une attitude honnête, ouverte et transparente est essentielle pour pouvoir décider de mesures adaptées à votre situation personnelle.

Plus sur: